19 De Perros-Guirec à Trébeurden

Etape 19 – 7/9/7 – 26 km – Cumul=449 km

 

 

2007-GR34-MSMLAN19-599-Ploumanac-h.jpg2007-GR34-MSMLAN19-602-Ploumanac-h.jpg


Le sentier qui part de Perros en direction de Ploumanac’h est très fréquenté, et c’est de Porz Rolland à Porz ar Mor que la côte de granit rose est la plus spectaculaire. On y découvre des rochers aux formes curieuses. Entre la chapelle St-Guirec et le phare, les peintres amateurs, inspirés par les lieux, s’étaient donnés rendez-vous pour exprimer leurs talents.
 


2007-GR34-MSMLAN19-621-Ploumanac-h.jpg

Le port principal de Ploumanac’h et la plage Ste-Anne de Trégastel sont particulièrement bien protégés par l’île de Castel Menguy et la presqu’île Renote.

En fait, il y a partout des mouillages  à l’abri des gros rochers.

Trégastel-Plage est un endroit paradisiaque sous le soleil. La couleur ocre-rose des rochers contaste avec le bleu transparent de la mer, sur laquelle les bateaux apportent des taches blanches.

2007-GR34-MSMLAN19-641-Tr--gastel.jpg 

Nous avons pique-niqué au dessus de la Plage Blanche tout prés du gros rocher en forme de couronne. Marie-France et Marylène n’ont pas résisté au plaisir de la baignade.

Après la presqu’île de Landrellec, le GR s’enfonce dans les terres jusqu’à St-Samson et Pleumeur-Bodou, pour revenir faire le tour de l’île Grande. Nous avons choisi de rejoindre l’île grande en voiture pour en faire le tour, puis, de la même façon d’aller jusqu’à l’auberge de jeunesse de Trébeurden au Toënno.

C’est sur l’île Grande que se trouve le centre de remise en forme de le L.P.O. (Ligue de Protection des Oiseaux), pour les oiseaux blessés ou mazoutés.

Nuit à l’auberge de jeunesse de Trébeurden, au Toëno.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :